
La campagne de foi-en-action de Pour l'amour de la création mobilise les gens à travers le Canada pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) des ménages et démontrer leur soutien à une action fédérale accrue en faveur du climat.
La campagne était censée se dérouler du 17 février (mercredi des Cendres) au 4 octobre 2021 (la fête de Saint François d'Assise et la fin de la Saison de la création).
En raison du déclenchement des élections fédérales, la campagne de foi en action est désormais suspendue.
A. Augmenter notre objectif national de réduction des émissions de GES et investir dans une transition juste vers une économie verte, équitable et inclusive ;
B. Mettre en œuvre la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, y compris, mais sans s'y limiter, le droit au consentement préalable, libre et éclairé ;
C. Engager un soutien égal pour les mesures d'adaptation au changement climatique et d'atténuation de ses effets dans le Sud.
3. Rejoignez-nous à notre série de webinaires de plaidoyer de septembre (en anglais uniquement) pour en savoir plus sur ces aspects importants de la justice climatique et sur la manière dont vous pouvez encourager le prochain gouvernement du Canada à prendre les mesures nécessaires.